Cartier Énergie Éolienne
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation

Télécharge Flash Player pour voir ce vidéo.


Fondée en 2004, Cartier Énergie Éolienne est un partenariat entre deux entreprises actives dans le domaine de l’énergie : TransCanada et Innergex Énergie Renouvelable.
 
Le développement des projets éoliens de Cartier Énergie Éolienne a débuté avec les premières mesures de vent en Gaspésie dès le début des années 2000. Ainsi, ce sont des projets longuement étudiés et basés sur des données fiables qui ont été présentés lors de l’appel d’offres d’Hydro-Québec Distribution pour la production de 1000 MW d'énergie éolienne en juin 2004.
 
En octobre 2004, Cartier Énergie Éolienne a remporté les six projets soumis lors de l’appel d’offres. 

 
Le 25 février 2005, les contrats d’achat d’électricité à long terme avec Hydro-Québec Distribution ont été signés par Cartier Énergie Éolienne, et ce, pour 589,5 mégawatts (MW) de projets éoliens situés dans la région de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de la MRC de Matane. Grâce à ses six contrats, Cartier Énergie Éolienne est un des plus grands producteurs d’énergie éolienne au Québec.  

Les six parcs de Cartier Énergie Éolienne sont présentement en opération, soit ceux de Baie-des-Sables (109,5 MW), L’Anse-à-Valleau (100,5 MW), Carleton (109,5 MW),   Gros-Morne-Sainte-Madeleine (211,5 MW) et de Montagne Sèche (58,5 MW).

 

Compagnie
Présentation
Valeurs fondamentales
Retombées économiques
Comité de suivi
L'énergie éolienne ?
Localisation des parcs
Parc Éoliens
Baie-des-Sable
Anse-à-Valleau
Carleton
Gros-Morne
Montagne sèche
Contact
Nouvelles

Tous droits réservés © Cartier Énergie Éolienne

Conception graphique Médialog
Propulsé par  
Le Web Simple